Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu Categories

A lire

Les idées sorties du week-end (18-20 juillet)

Ecrit le Jeudi 17 juillet 2014 | Sortir

Un été à nous (et sous la toile), de la lecture dans les squares, du cinéma en plein-air, encore Encore Floyd, un cinéma des photographes, une exposition de bulles et de rock… Le75020.fr vous présente ses idées de sorties en famille, en couple ou entre ami(e)s dans le 20e arrondissement.

Paris quartier d’été fait escale dans le 20e

Ecrit le Mardi 15 juillet 2014 | Culture

Cette année encore Paris quartier d’été, festival de danse, de musique et de théâtre du monde, pose ses valises dans le 20e. Jusqu’au 15 août 2014 cette édition propose trois spectacles, dont deux gratuits, au Parc de Belleville, au square des Amandiers et au Théâtre de la Colline. Dépaysement garanti.

Serge Quilichini, commissaire du 20e : « On tient l’arrondissement »

Ecrit le Jeudi 10 juillet 2014 | Police

Depuis moins d’un an, c’est une nouvelle tête qui dirige le commissariat du 20e arrondissement. Serge Quilichini, qui a pris la suite du commissaire Bobrowska, n’arrive pas en terre inconnue. Il y a 15 ans il était déjà commissaire du service judiciaire du 20e rue des Orteaux. Pour Le75020.fr, le nouveau commissaire, qui s’est livré au jeu de l’interview lundi 7 juillet, lève le voile sur la ZSP, les marchés sauvages de la Porte de Montreuil, sa collaboration avec Frédérique Calandra la maire de l’arrondissement, les dispositifs policiers pour le 14 juillet et la vidéosurveillance.

Les idées sorties du week-end (11-13 juillet)

Ecrit le Jeudi 10 juillet 2014 | Sortir

Un été à nous (et sous la toile), des bals populaires, encore Encore Floyd, un cinéma des photographes, une exposition de bulles et de rock… Le75020.fr vous présente ses idées de sorties en famille, en couple ou entre ami(e)s dans le 20e arrondissement.

A Belleville l’Alternative urbaine réinsère des SDF grâce au tourisme

Ecrit le Mardi 8 juillet 2014 | Vie locale

Le tourisme crée des emplois, on le sait. Mais on ignore qu’il peut être solidaire. Chaque week-end, à Belleville et Ménilmontant, l’Alternative urbaine organise des balades guidées. Rien d’original si ce n’est que les guides qui conduisent ces visites sont en situation de précarité et que cette initiative leur permet de remettre le pied à l’étrier.